Programme d'épargne-salaire bannière

Employés

Les employés d’organisations offrant le programme d’épargne-salaire des Obligations d’épargne du Canada (OEC) peuvent s’inscrire au programme ou augmenter leurs cotisations à un régime existant durant la campagne de souscription, qui se déroule chaque année du début d’octobre au 1er novembre. Les OEC sont offertes exclusivement par l’intermédiaire du programme d’épargne-salaire.

Quelle que soit votre situation (vous participez au programme pour la première fois, vous aimeriez établir un nouveau régime d’épargne ou vous êtes déjà inscrit au programme, mais souhaitez gérer votre régime actuel), vous pouvez effectuer toutes vos transactions facilement par l’entremise des Services en ligne OEC. Téléchargez le Guide de l’employé, un outil pratique destiné aux participants au programme d’épargne-salaire, qui présente la marche à suivre pour exécuter les opérations les plus courantes dans le site des Services en ligne OEC.

Inscription

Durant la campagne de souscription, vous pouvez créer un compte Services en ligne OEC (SELOEC). Vous aurez besoin du numéro d’organisation de votre employeur (demandez-le à votre directeur de campagne ou repérez-le sur les affiches du programme d’épargne-salaire installées dans les bureaux de votre organisation pendant la campagne).

Cotisation

Durant la campagne de souscription, vous pouvez accéder à votre compte SELOEC (ou en créer un si vous n’avez jamais utilisé Les Services en ligne OEC) pour établir un nouveau régime d’épargne-salaire ou modifier vos cotisations à un régime existant.

Pour cotiser à un régime d’épargne-retraite (RER) existant, rendez-vous sur le site des Services en ligne OEC.

Voici des exemples de transactions courantes effectuées dans Les Services en ligne OEC :

  • créer un compte SELOEC (durant la campagne de souscription);
  • établir de nouveaux régimes ou modifier vos cotisations (durant la campagne de souscription);
  • vérifier le solde de vos régimes;
  • effectuer un changement d’adresse;
  • modifier les renseignements relatifs à votre compte;
  • afficher et imprimer des feuillets T5 (si le gain d’intérêt est d’au moins 50 $).

Encaissement

Les OEC achetées par l’intermédiaire du programme d’épargne-salaire peuvent être encaissées en tout temps dans le site des Services en ligne OEC. Veuillez prendre note que la dernière cotisation prélevée sera retenue pendant quinze jours à compter de la date à laquelle la Banque du Canada reçoit ce montant.

Virement automatique

Si vous avez un régime individuel, vous pouvez vous inscrire au virement automatique ou modifier vos renseignements bancaires à partir du site des Services en ligne OEC. Si vous avez un régime conjoint ou de tiers, il vous faut remplir le Formulaire pour le changement d’adresse et le virement automatique (COADD(FR)) pour ce faire.