Obligations d’épargne du Canada

Changements au programme des Obligations d’épargne du Canada

Deux changements au programme des Obligations d'épargne du Canada prendront effet en octobre 2010. Ils contribueront à rationaliser le programme et à assurer sa viabilité à long terme. La prochaine campagne de souscription 2009-2010 ne sera pas touchée par ces changements.

Premièrement, la période de souscription sera ramenée de six mois à deux mois afin de centrer les efforts sur la période du début d'octobre à décembre, durant laquelle la plupart des ventes sont réalisées.

Deuxièmement, les nouveaux clients ne pourront plus ouvrir un RER du Canada (Régime d'épargne-retraite) ou un FRR du Canada (Fonds de revenu de retraite) parrainé par le gouvernement. Les clients qui détiennent actuellement des obligations dans un RER ou un FRR du Canada ne seront pas visés par ce changement, et tous les Canadiens pourront encore placer des Obligations d'épargne du Canada (OEC) et des Obligations à prime du Canada (OPC) dans un RER ou un FRR autogéré.

Depuis plus de 65 ans, le programme des Obligations d'épargne du Canada offre aux Canadiens un moyen simple et sûr d'épargner en bénéficiant de la garantie du gouvernement du Canada. Ces changements sont une démarche proactive destinée à donner aux Canadiens l'assurance qu'ils auront accès au programme pendant de nombreuses années à venir.

Pour de plus amples renseignements :

Questions d'ordre général : 1 800 575-5151

Ligne réservée aux médias : 613 782-8782

QUESTIONS ET RÉPONSES