Obligations d’épargne du Canada

À propos de votre RER du Canada ou de votre FRR du Canada

Vous ne pouvez plus cotiser au RER du Canada ni au FRR du Canada, leur actif étant investi dans des Obligations d’épargne du Canada et des Obligations à prime du Canada qu’il n’est plus possible d’acheter.

Choisissez une option

Les fonds détenus dans le RER ou le FRR du Canada sont arrivés à échéance et ne rapportent plus d’intérêt. Cependant, vous avez toujours accès à votre régime et les fonds que vous y détenez sont protégés et garantis.

Choisissez une option pour votre RER ou FRR du Canada.

Transférer des fonds

Vous pouvez, en tant que titulaire, transférer les fonds de votre RER du Canada ou de votre FRR du Canada dans un autre instrument de revenu de retraite, et ce, sans pénalité.

Pour procéder au transfert, veuillez vous adresser à votre institution financière ou à l’administrateur de votre régime d’épargne-retraite.

Retirer les fonds

Veuillez communiquer avec le Service à la clientèle pour retirer les fonds de votre RER du Canada ou de votre FRR du Canada. Si vous procédez à un retrait de fonds:

  • La somme sera assujettie aux retenues fiscales.
    Les titulaires de compte FRR du Canada peuvent décider d’inclure leur retrait dans le calcul de leur paiement annuel minimum aux fins de l’impôt.
  • La somme retirée devra être déclarée comme revenu l’année du retrait.

Obtenir vos relevés

  • Des relevés annuels sont postés aux titulaires de compte RER du Canada en date du 31 décembre.
  • Des relevés annuels sont postés aux titulaires de compte FRR du Canada en date du 31 décembre (ce relevé comprend des précisions sur les paiements de l’année suivante).
Si vous n’avez pas reçu vos relevés, vos renseignements ne sont peut-être plus à jour. Pour vérifier vos renseignements, communiquez avec nous.

Pour en savoir plus

Type(s) de contenu : Services
Audience(s) : Employés