Obligations d’épargne du Canada
Do you own a Canada RSP or Canada RIF plan?


Choisissez une option pour votre RER ou FRR du Canada en 2021

Si vous détenez encore un RER ou FRR du Canada, sachez quelles sont vos options, car les fonds détenus dans votre régime cesseront de rapporter des intérêts d’ici décembre 2021.

Que se passera-t-il avec le RER et le FRR du Canada en 2021?

D’ici décembre 2021, les fonds détenus dans le RER et le FRR du Canada ne rapporteront plus d’intérêts.

Est-ce que mes fonds accumulent encore des intérêts?

Oui, les fonds détenus dans votre régime actuel continueront de rapporter des intérêts jusqu’au 1er novembre ou au 1er décembre 2021, selon la date d’échéance des émissions que vous avez. Après cette date, vous aurez toujours accès à vos fonds, mais ceux-ci ne rapporteront plus d’intérêts.

Que puis-je faire si je ne souhaite plus détenir de RER ou FRR du Canada?

Pour fermer votre RER ou FRR du Canada, vous pouvez :

  • soit vous adresser à votre institution financière pour transférer les fonds de votre RER ou FRR du Canada dans un autre régime enregistré d’épargne-retraite;
  • soit nous contacter pour effectuer un retrait. Si vous décidez de retirer des fonds de votre régime, le montant correspondant sera assujetti aux retenues d’impôt applicables et vous devrez le déclarer dans votre revenu de l’année du retrait.

Je ne reçois plus mes relevés ou paiements annuels. Que dois-je faire?

Assurez-vous que vos coordonnées sont à jour. Découvrez comment procéder pour faire un changement d’adresse ou vous inscrire au service de virement automatique, ou nous joindre.

Où puis-je trouver de plus amples informations sur mon RER ou FRR du Canada?

Rendez-vous sur la page Web du RER ou FRR du Canada pour en savoir plus. Vous pouvez aussi nous contacter pour obtenir plus de renseignements.